Comment bien choisir son kudzu ?

Comment bien choisir son kudzu ?

Qu'est-ce que le kudzu ?

Le kudzu est une plante grimpante très utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires pour traiter les addictions grâce à sa teneur très élevée en isoflavones (daidzéine, génistéine, puérarine). 

Reconnue pour ses bienfaits dans le cadre d'un sevrage tabagique ou encore alcoolique, cette plante grimpante regorge de vertus que vous pouvez retrouver sur notre article de blog dédié à ses bienfaits.

Vous souhaitez acheter du kudzu ?

Vous l'aurez constaté ; Internet regorge déjà de compléments alimentaires à base de kudzu. Mais comment s'y retrouver dans cette jungle ? On vous dit tout ! 👇

Comment choisir son kudzu ?

Plusieurs points sont à prendre en compte lors du choix de son kudzu.

  • La forme: privilégiez un kudzu vegan

On trouve généralement le kudzu sous forme de gélules parfois à des prix défiant toute concurrence. Mais savez vous ce qui se trouve derrière ce prix attractif ?

Des gélules faites en gélatine animale (bovine, porcine, aviaire), ce qui n'est pas forcément gage de qualité. A quoi bon acheter un produit premium s'il est enveloppé dans de la peau de bovin/porc/volaille/poisson ?

Notre conseil ? Opter pour un kudzu contenu dans une gélule végétale, très légèrement plus cher, mais avec une qualité au rendez-vous. Et c'est garanti vegan, pour ne faire entrer que des produits bénéfiques dans votre organisme.🌿

  • La teneur en flavonoïdes

Le point le plus important lors du choix du kudzu réside dans sa teneur en flavonoïdes. C'est plutôt simple: plus le pourcentage est élevé, plus votre produit sera concentré et donc plus efficace !

Pour une meilleure efficacité, on vous recommande d'opter pour un kudzu dosé à 10% de flavonoïdes.

  • Quel dosage de kudzu pour le sevrage ?

Pour une efficacité optimale, le kudzu doit être suffisamment dosé ! Pour en ressentir les effets, il peut peut-être intéressant de prendre une gélule de 250mg deux fois par jour pendant trois semaines minimum.

Pourquoi trois semaines ?

Car il s'agit d'une cure dont les effets ne seront pas immédiats, il faudra vous armer d'un peu de patience pour commencer à ressentir les effets du kudzu sur votre organisme !

Les spécialistes recommandent une cure d'au moins trois mois pour des sevrages tabagiques ou alcooliques par exemple.

💚Notre coup de coeur ?

Ce kudzu concentré à 10% de flavonoïdes, vegan et Fabriqué en France.

Ces écrits ne relèvent pas du conseil médical et ne se se substituent ni à un traitement existant, ni à une consultation avec un spécialiste de santé. En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin avant toute prise.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés