Non, le vinaigre de cidre ne sert pas uniquement à assaisonner la salade ou désinfecter un petit bobo : c’est un condiment beaucoup plus complet que ça.
Le vinaigre de cidre est utilisé depuis des millénaires tant il est intéressant pour l’organisme. Il est riche en nutriments, en acide acétique et en prébiotiques qui prennent soin de la flore intestinale, et en ce moment, c’est plutôt bienvenu.
Découvrons ensembles tous les bienfaits du vinaigre de cidre.
1 - Il aide à la digestion et à la perte de poids
Une cuillère à soupe de vinaigre dilué dans un verre d’eau, rien de plus simple ! Bonus : ça fonctionne aussi pour réduire sa glycémie en prévention avant un repas copieux. C’est également un allié de taille pour la perte de poids car il augmente la sensation de satiété et agit comme un coupe-faim.
2 - Il reminéralise l'organisme
Le vinaigre de cidre a aussi des vertus reminéralisantes, parfait pour un effet détox ou juste après la fin d'une séance de sport (après les fêtes, c'est bien indiqué.)
3 - Il aide à contrer la gueule de bois
Promis, ce n'est pas une blague : il peut se prendre dilué dans un verre d’eau au réveil après une soirée trop arrosée, même si au premier abord ce n'est pas le première chose dont on aurait envie, on vous l'accorde.
Vinaigre, oui... Mais pas n'importe lequel !
Notre coup de 💚:
La marque Archie fabrique un vinaigre de cidre d'excellente qualité fabriqué en Normandie, bio, sans additifs et non transformé, que vous pouvez retrouver juste ici ! 👈
Laissez un commentaire