Si tu es sujet.te aux douleurs pendant tes règles, voici trois plantes qui pourront soulager tes douleurs et réguler ton cycle menstruel.
1 - Le gattilier
Le gattilier est connu pour son rôle de régulateur hormonal et pour soulager les troubles du cycle menstruel. Il a notamment une action sur le SPM (syndrôme pré-menstruel) en réduisant la fatigue, l’irritabilité, les maux de tête et les ballonnements grâce à ses propriétés diterpéniques entre autres.
2 - Le griffonia
Le griffonia est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles psycho-émotionnels tels que la dépression, le stress et l’anxiété, mais il a aussi des propriétés intéressantes en cas de règles douloureuses. C’est donc une plante recommandable si tu as tendance à avoir des sautes d’humeur en SPM par exemple. Attention cependant à ne pas l’associer à des antidépresseurs, et il est également déconseillé de l’utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement.
3 - Le bourgeon de framboisier
C’est un régulateur hormonal qui stimule la production d’oestrogènes et de progestérone si besoin. Il est particulièrement recommandé en cas de règles douloureuses et irrégulières ou encore de ménopause. Ici aussi, il sera déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement, ainsi que pour les personnes prenant des anticoagulants.
On insistera jamais assez là-dessus, avoir mal pendant ses règles ce n’est pas normal: n’hésite pas à te rendre chez un spécialiste pour toute question médicale et un suivi adapté !
Et toi, c'est quoi ton remède antidouleur ?
On peut retrouver le gattilier et le griffonia dans le complément alimentaire “Bien vivre l’arrêt de la pilule” mais il faudra vérifier avec un spécialiste de santé en ce qui concerne le framboisier !
Et il possible d’associer le 3 ?
Laissez un commentaire