Quel est mon type de peau ?

Quel est mon type de peau ?

Quel est mon type de peau ? Voici comment ne plus se tromper.

"Connais toi toi-même" disait Platon. Ce précepte peut être appliqué à tous les pans de la vie. En cosmétique, connaître son type de peau est indispensable pour choisir les soins cosmétiques adaptés. En effet, l’utilisation d’un produit inadapté ou trop agressif peut endommager l’équilibre cutané et faire plus de mal que de bien à votre peau. Nous vous proposons ici un petit topo pour vous aider à mieux comprendre votre peau. 

 

 

Ai-je la peau normale ?

Les peaux normales sont de loin les plus rares. Elles ne présentent pas de problème particulier, un bon équilibre cutané, une production de sébum en bonne quantité et une bonne tolérance vis-à-vis des soins de la peau. 

Ai-je la peau sèche ?

Les peaux sèches ne produisent pas suffisamment de sébum et ont souvent des pores resserrés, presque invisibles.  Résultat : un teint souvent terne, une peau qui tiraille, des zones de sécheresse sur l’ensemble du visage. On optera dans ce cas pour des soins nourrissants aux textures riches, contenant des huiles végétales et des actifs permettant de restaurer la barrière cutanée et ainsi prévenir la déshydratation. 

Nos soins naturels & bio pour peaux à tendance sèches

Ai-je la peau grasse ?

Les peaux grasses produisent du sébum en excès et présentent des pores souvent dilatés (effet peau d’orange). Résultat : une peau davantage sujette à l’acné, points noirs et autres imperfections. 

Nos soins naturels et bio pour peaux à tendance grasse

Ai-je la peau mixte ?

Qu'est-ce qu'une peau mixte ? Un grand mystère pour beaucoup d'entre nous...  Pourtant les peaux mixtes sont les plus répandues et aussi les plus compliquées à traiter puisqu'elles sont sujettes à la fois à la sécheresse et aux brillances sur différentes zones du visage. Très souvent, les peaux mixtes produisent un excès de sébum sur la zone T (front - nez - menton) et des zones de sécheresse localisées sur les joues. Ces zones peuvent être traitées spécifiquement avec des soins adaptés.

Nos soins naturels et bio pour peaux mixtes

Ai-je la peau sensible ?

Si vous avez la peau sensible, vous avez certainement dû déjà expérimenter des désagréments avec certains produits cosmétiques. En effet, les peaux sensibles sont particulièrement sujettes aux rougeurs. On privilégiera dans ce cas les formules sans parfum, sans allergènes et testées sous contrôle dermatologique.

Nos soins naturels et bio pour peaux sensibles

 

 

Une question ? Posez-la en commentaires 👇 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés