Son nom provient de la tribu des Tupi-Guarani, qui furent les premiers à découvrir le guarana et à tirer parti de ses bienfaits.
Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que le guarana arrive en Europe, mais ses bienfaits ont alors immédiatement conquis la société. De nos jours, le guarana est encore consommé dans le monde entier comme puissant énergisant, mais pas que ! 👇
Les bienfaits du guarana
Traditionnellement, le guarana est utilisé comme stimulant, comme coupe-faim, pour traiter les maux de tête ainsi que la fatigue.
- Puissant énergisant naturel
Les graines de guarana sont une excellente source de caféine (3x plus que le café !). Ces graines fournissent un regain naturel d'énergie et stimulent le système nerveux central. Outre la caféine, le guarana contient également d'autres stimulants, tels que la théobromine et la théophylline, qui sont présents en plus petites quantités !
- Améliore les performances physiques et mentales
En bref, c'est un excellent énergisant, parfait pour bien démarrer la journée ou pour donner un coup de boost lors d'une pratique sportive intensive (running, cyclisme...) grâce à son action sur les performances physiques mais aussi mentales.
- Favorise la perte de poids
C'est également un allié de la perte de poids car la guaranine agit comme un brûleur de graisse naturel (par brûleur de graisse, on entend qu'ils activent le métabolisme et l'oxydation des graisses, ce qui permet d'augmenter la dépense énergétique de manière naturelle.)
Comment consommer le guarana ?
👉 Le guarana se consomme généralement sous forme de poudre, à intégrer directement dans un shaker ou sa boisson préférée !
👉 Pour résumer:
- Utilisé par les amérindiens depuis des millénaires comme plante médicinale
- Puissant énergisant (3x plus que le café)
- Aide le métabolisme à brûler les graisses
-
Booste les performances physiques et mentales (parfait pour les sportif.ve.s)
⚠ Contre-indications:
Il est important de noter que la consommation de fortes doses de guarana ou son utilisation en combinaison avec d'autres stimulants peut être dangereuse et provoquer des effets secondaires tels que l'anxiété, l'insomnie et des palpitations cardiaques.
A utiliser avec parcimonie, surtout si vous êtes sensible à la caféine. Ne pas utiliser chez l'enfant.
Ces écrits ne relèvent pas du conseil médical et ne se se substituent ni à un traitement existant, ni à une consultation avec un spécialiste de santé. En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin avant toute prise.
Lämna en kommentar