La meilleure détox, c'est celle que l'on adapte aux besoins de son organisme.
Mais quels aliments privilégier pour une détox digestive douce ?
🌱 Le bouleau
En jus ou en sève, c’est un excellent allié diurétique pour éliminer les toxines après l’hiver. Bonus ? C’est de saison ! L’idéal reste de le prendre le matin à jeun.
🌱 Le radis noir
🌱 Le citron
Grand classique, c’est une excellente source de vitamine C et d’antioxydants. Le citron est alcalin, il va donc rééquilibrer l'organisme en cas de consommation excessive de produits acidifiants (produits laitiers ou alcool par exemple.) Bonus: il facilite également l’élimination des graisses ainsi que leur évacuation.
🌱 L’artichaut
Tout comme le radis, il va détoxifier le foie et traiter les troubles digestifs. (Il est également possible de le consommer sous forme de gélules.)
🌱 L’herbe d’orge
C’est une plante très concentrée en chlorophylle, une molécule qui va détoxifier et purifier le foie ainsi que l’appareil digestif. Elle est généralement consommée sous forme de poudre que l'on dilue dans de l'eau comme un mini shot à boire le matin par exemple.
En plus de ça elle contient tous les nutriments essentiels dont le corps a besoin !
👉 Petit tips: choisir une herbe d'orge bio séchée à basse température pour qu'elle conserve tous ses nutriments: comme celle-ci !
Lämna en kommentar