Bien plus qu’un simple aromate culinaire, le thym est un véritable couteau suisse dès lors que notre équilibre corporel est perturbé. On découvre ça ensemble ? 👀
1️⃣ Il agit sur bon nombre de maladies de la sphère ORL et respiratoires
Le thym permet de soigner différentes affections, il a -entre autres- des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes, ce qui en fait un allié de choix lorsque l’on souffre d’une pathologie respiratoire ! 🌪
2️⃣ C’est un allié anti-âge de choix
Le thym est très antioxydant ! Il lutte contre les radicaux libres et entre dans la prévention de certains cancers, et de certaines pathologies liées à l’âge.
De par sa concentration en fer, c’est également une très bonne source de vitamine K, la responsable de la coagulation sanguine et de la santé du tissu osseux. Attention cependant si vous êtes sous traitement anticoagulant !
3️⃣ Il agit contre les troubles digestifs
Si vous avez fait un repas trop copieux, le thym est un excellent allié digestion. Son action anti-ballonnements fait disparaître les gaz de fermentation et de facto, les douleurs intestinales. Une infusion de thym permettra de stimuler la vésicule biliaire et de désengorger le foie.
4️⃣ Il a des propriétés cicatrisantes et antiseptiques
Le thymol contenu dans le thym est une puissante molécule anti-infectieuse. Une solution à base de thym permet de désinfecter une petite plaie non surinfectée et d’en favoriser la cicatrisation par la même occasion.
🍵 Comment le consommer ? 🍵
Vous pouvez consommer le thym:
- 🍵 En infusion
- 🌪 En inhalation
- 🍶 En pastille / sirop
- 🍯 Sous forme de miel
- 🥤 En huile essentielle (attention aux doses! )
- 🌱 En tant qu’épice
- 💆♀️ En cosmétique
Et toi, le thym tu le préfères comment ? Nous ce qu’on préfère, c’est le miel “Respiration” de chez Beelab !
Lämna en kommentar